2001 – 2006
De la CVC à l’intégration

Parti du monde de la CVC il y a plus de 30 ans, puis de l’électricité pour compléter les connaissances en Courant Fort / Courant Faible, Gilles Trojani créé ATEMIA en 2001 pour répondre à ses clients qui souhaitent faire appel à son assistance technique et de maintenance sur des projets d’intégration.

2006 – 2016
De l’intégration au consulting

En 2006, c’est pour répondre à la demande d’assistance à maîtrise d’ouvrage d’un client important qu’est créé le bureau d’études ACS 2i.
Sa grande force est sa double compétence de bureau et d’intégrateur : proche du terrain lors de l’intégration, le bureau d’études connaît parfaitement les contraintes liées à a mise en œuvre réelle.

2016
Vers le Smart Building

Constamment à l’affût des évolutions technologiques et réglementaires, ACS2i accompagne les maîtres d’œuvre dans l’anticipation des mises aux normes et certifications notamment en matière de BIM, R2Set HQE.

Philosophie
Assistance & accompagnement

ACS 2i est née de la demande de nos clients, connaissant notre expertise en intégration et souhaitant se faire accompagner dans l’évolution de leurs installations vers les nouvelles normes ou dans la maintenance des systèmes que nous avions mis en service, pour profiter de notre expérience.

Notre connaissance des technologies modernes et de l’évolution de la règlementation nous a permis d’apporter des réponses sur mesure sur des installations non normalisées.

En tant que consultant, nos préconisations sont indépendantes des constructeurs. Nous recommandons les produits d’infrastructure dont l’installation sera la plus rentable par leur facilité d’intégration, de mise en œuvre et de maintenance, pour que le retour sur investissement soit le plus rapide pour vous.

L’équipe

Nos partenaires